Pourquoi nous rejoindre ?

Depuis cinq ans, Autodistribution figure au palmarès des 500 meilleurs employeurs édité par le magazine Capital.
Murielle André, Directrice des Ressources Humaines du Groupe PHE, commente :

« Nous sommes ravis et fiers que Autodistribution figure depuis plusieurs années au palmarès du meilleur employeur pour la catégorie Commerce de Gros. Au sein du Groupe, nous croyons à une distribution de proximité, attentive à ses clients, autant qu’à ses collaborateurs. Notre devoir en tant qu’employeur est de leur offrir une organisation du travail structurée et efficiente, de bonnes conditions de travail ainsi que des perspectives d’évolution professionnelle. La motivation, l’engagement mais aussi la bienveillance couplée avec l’exigence professionnelle sont les idées-forces qui inspirent nos actions. »

En 2020, le Groupe figure également en 12ème position du classement du Financial Times consacré aux performances des entreprises en matière de diversité et d’inclusion.

nos principes d’action

L’Engagement, la Coopération, l’Exigence professionnelle et l’initiative sont les valeurs qui rassemblent les collaborateurs du Groupe PHE, et qui guident nos actions et nos comportements au quotidien.

L’engagement

C

L'engagement

En délivrant à nos clients un service d’excellence, en déclinant et en s’appliquant à titre individuel chacune des orientations et des décisions collectives, en agissant comme catalyseur des énergies pour réaliser nos ambitions communes.

L’Exigence

C

L'exigence

En étant exemplaire et responsable de ses actions, en donnant systématiquement le meilleur de soi-même, en cherchant en permanence la rapidité et la qualité de l’exécution, en encourageant et en soutenant la régularité des efforts.

L’Initiative

C

L'Initiative

En encourageant la dimension entreprenariale, par le développement de l’audace commerciale et de l’esprit de conquête, en favorisant l’émergence de nouveaux modes de pensée et d’action, en développant le travail collaboratif.

La Coopération

C

La Coopération

En consacrant de l’énergie aux projets communs, en dépassant les intérêts particuliers au profit de l’intérêt général, en étant conscient et responsable des enjeux et des conséquences pour chacun dans ses actions et en se remettant en question inlassablement pour toujours progesser.

Le développement des collaborateurs

Engagé dans la formation continue, le Groupe PHE investit en moyenne chaque année 1,4% de sa masse salariale dans le développement des compétences de ses collaborateurs notamment au travers de son institut de formation interne.

L’institut propose aux collaborateurs des formations sur mesure sur des thématiques variées : Commerce, logistique, Management, Sécurité ou encore Technique Produit et forme ainsi près de 1000 collaborateurs chaque année.

Share This